.   Présentation

    .   Les gymnases

    .   Les piscines



    La Communauté de Communes gère et entretient plusieurs équipements sportifs. Ces installations sont en priorité mises à disposition des scolaires et des collégiens en fonction des plannings d'occupation. Le reste du temps, elles sont mises à disposition des associations sportives du territoire, de la population, des vacanciers.


    Informations communes aux équipements :


    Malgré une demande supérieure aux disponibilités, chaque utilisateur contribue positivement et solidairement à la planification annuelle d'occupation des installations.


    L'équipe technique de la Communauté de Communes entretient régulièrement ces équipements, afin de maintenir une qualité satisfaisante, à la fois nécessaire à de bonnes conditions d'utilisation, mais aussi pour les pérenniser dans le temps. A ces travaux en régie s'ajoutent des aménagements, réalisés sous maîtrise d'ouvrage de la collectivité, pour faciliter et optimiser l'exploitation.


    En marche vers l'homologation :


    Le plan de travail pour la mandature en cours requiert de la commission en charge des équipements sportifs de poursuivre ce qui a été initié en mettant en conformité les installations aux nouvelles normes, notamment d'accessibilité. Un travail sera fait avec les instances sportives pour l'obtention d'agréments et de labels (Tourisme et Handicap). A cela se rajoutera une démarche de mutualisation des moyens, notamment au niveau de l'entretien et de l'utilisation des équipements sportifs communaux, existants et à venir.


     
    Service proposé par Smica - Powered by MagicSite