.   Modes de garde

    .   Le multi-accueil de Marcillac

    .   Le RAM

    .   Les temps périscolaires

    .   La politique jeunesse

    .   Informations utiles

    .   Carte Multi activités 




    Les élus de la Communauté de Communes Conques-Marcillac accordent une attention particulière aux services de garde des enfants et des adolescents du territoire. En effet, pour offrir aux parents un panel d'offre de garde, la collectivité attribue des subventions à des associations chargées de gérées les différentes structures (RAM, Multi-Accueil, ALSH…).


    Pour les tout petits (moins de 4 ans), un accueil collectif est assuré par le Multi-Accueil, situé à Marcillac. Il vous permet de confier votre enfant de manière régulière (5 jours par semaine, tous les après-midi), mais aussi de manière ponctuelle.


    Vous pouvez également choisir l'accueil par une assistante maternelle. Près de 72 professionnels disposent d'un agrément sur notre territoire, représentant 235 places.


    Si vous gardez votre enfant à la maison ou s'il est gardé par ses grands-parents et que vous souhaitez lui offrir des temps en collectif, des halte-jeux ont lieu régulièrement sur tout le territoire. Votre enfant, en votre présence, celle de ses grands-parents ou de son assistante maternelle, pourra bénéficier d'un temps de jeu collectif.


    A partir de 3 ou 4 ans, lorsque votre enfant entre à l'école, vous pouvez recourir aux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) qui fonctionnement durant la période scolaire (avant et après les heures de classe) et pendant une partie des vacances scolaires.


     
    Service proposé par Smica - Powered by MagicSite